Méditation tirée de 2 Corinthiens 4: 3-4
Dans cette épître, Paul décrit à l’église de Corinthe comment il est difficile pour certains recevoir l’Évangile de Christ. Il explique que le dieu de ce monde (le diable) a aveuglé leur esprit ou intelligence. Ce qui les empêche de recevoir l’Évangile.
Il y a plusieurs manières dont le diable aveugle l’esprit de ceux qui n’arrivent pas à recevoir l’Évangile de Christ. Il procède par:
La multiplicité des doctrines et des religions.
Il s’agit ici de la dilution de la bonne nouvelle. À cause de ça, Il devient difficile pour des personnes de discerner le vrai du faux. Les religions et les doctrines s’axent sur un principe de pensée assez fermé ne permettant pas à notre esprit de véritablement s’exprimer et d’apporter la lumière sur ce qui est de Dieu ou pas.
Les distractions.
Ici, On relaye la bonne nouvelle au second plan. Entre réseaux sociaux, virée nocturne, relations amoureuses, … Toutes ces sources de distraction qui occupent des places de choix dans le cœur de plusieurs, ne favorisent pas la mise en avant de la bonne nouvelle dans notre esprit.
L’idolâtrie.
Ici, on rejette la bonne nouvelle. Les hommes de plus en plus en proie à la fortune ou à la célébrité deviennent obnubilés par cette quête. La conséquence en est que ceux-ci ne prêtent attention à rien à part devenir riche ou célèbre. Ne leur parler de bonne nouvelle que si cela peut les rendre riche ou célèbre.
Ne laissons donc pas toutes ces choses prendre une place importante dans notre vie au point de rendre notre esprit aveugle face à l’Évangile de Christ.
Prions ensemble
Seigneur, éloigne de moi tout ce qui aveugle mon esprit à connaissance de la bonne nouvelle de Christ.



Aucun commentaire