au service de la digitalisation de la parole

image_pdfTélécharger en PDF

En 2017, j’avais eu à cœur de vouloir rendre digital l’église dans laquelle j’allais. J’avais compris en ce moment là qu’il n’était pas normal qu’à cet ère du numérique, ma paroisse ne puisse pas avoir une présence en ligne notamment un site internet. Et je fis le constat avec pleines de paroisses de cette congrégation. Ainsi, avec mon associé de cette époque, je lui propose cette idée d’aller vers les paroisses et de leur proposer nos services de création de site internet. Comme j’avais à coeur de faire une œuvre pour l’Éternel, je voulais ainsi offrir ce service gratuitement (du moins ma main d’oeuvre pour la réalisation). L’idée étant appréciée de mon associé de l’époque, j’ai décidé de me rendre à ma paroisse pour leur présenter le projet. Le dirigeant de la paroisse à cette époque, n’a pas été très engagé à cette idée et m’a dit qu’on verra ça pour plus tard. Démotivé et faisant face à d’autres réalités, cette idée a été mise au placard.

03 ans plus tard i.e. en 2020, avec l’avènement du COVID-19 et la fermeture des entreprises et églises, le dirigeant de ma paroisse (celui à qui j’avais soumis le projet en 2017) me contacte et me fait savoir que le moment est venu de pouvoir implémenter mon projet de création de site internet. En ce moment là je n’étais plus vraiment motivé à le faire car j’avais compris que le dirigeant de la paroisse le faisait dans un but intéressé et non par conviction d’une part, d’autre part parce que d’autres paroisses avec moins de notoriété que la sienne étaient déjà digitales et arrivaient malgré la COVID-19 à mobiliser et à édifier leurs fidèles. J’ai néanmoins décidé de m’engager dans ce boulot car j’avais vraiment à cœur de mettre mon savoir faire au service de Dieu. Nous avons commencé ce travail avec beaucoup de peines et de difficultés car le dirigeant et moi ne nous comprenions pas. Il ne me fournissait pas les informations dont j’avais besoin et quand il le faisait c’était avec beaucoup de retard. Un projet que j’avais programmé achevé en max 02 semaines s’est finalement retrouvé entrain de ne pas être achevé. J’ai laissé tomber.

Après cette épisode, j’avais cessé de communier dans cette paroisse (pas à cause de ça mais parce que je ne me sentais plus grandir spirituellement là bas). Ma grande sœur, qui était née de nouveau depuis me parla d’un ministère d’enseignement de la parole de Dieu où elle y allait et où, depuis qu’elle suivait les enseignements de ce ministère, sa vie avait beaucoup changé. Elle m’invitait à y venir suivre les enseignements. On y allait de temps en temps. Mais sans plus. En octobre 2020, lorsque je nais de nouveau, je commence un petit peu plus à m’intéresser au enseignement de ce ministère. C’est vrai que je continuais d’y aller de temps en temps mais j’avais la grâce d’être dans leur groupe WhatsApp et il y envoyait les enseignements pour ceux qui étaient absents donc je pouvais continuer de suivre leur enseignement. Un dimanche 28 février 2021, j’avais la flemme de me rendre à l’enseignement mais une voix me pressait d’y aller. J’ai fait fie de ne pas l’entendre mais elle a été insistante et finalement j’ai décidé de m’y rendre. J’ai appelé ma sœur et nous sommes partis ensemble. Je ne peux pas me souvenir de l’enseignement de ce jour mais ce que je sais c’est que c’est ce jour que Dieu a commencé à m’appeler dans son service. À la fin des enseignements, le dirigeant de l’assemblée s’est mis à lire les annonces et parmi les annonces, il a évoqué le besoin du ministère d’avoir un site internet. Mais le soucis qu’il y avait c’est que le montant demandé pour réaliser ce site internet était plus de 500.000 FCFA et qu’il n’était pas possible pour le ministère de pouvoir gérer ce projet pour le moment. C’est après cette annonce que j’ai compris pourquoi Dieu voulait absolument que je me rende à la salle ce dimanche. Après la prière de fin, je me suis dirigé vers le dirigeant et je lui ai demandé de m’en dire plus par rapport à ce projet. Il m’a expliqué plus en détails ce qu’il voulait et après ça je lui ai dit j’ai à cœur de faire une œuvre pour le Seigneur depuis des années et je suis prêt à l’accompagner pour ça. Je lui ai demandé de payer les frais accessoires pour avoir son site (nom de domaine, frais d’hébergement et certificat SSL, …) et que du reste je m’en charge. On s’est mis d’accord. Et quand je suis rentré, j’ai travaillé sur ce projet. Le mardi qui suivait, je lui ai envoyé ce que je comptais faire ainsi que les dépenses à prévoir pour ça et la même semaine, il m’a envoyé l’argent pour le faire. Il a mis à disposition un frère avec qui je devais travailler dessus et toutes les ressources dont j’avais besoin, il me les a fournies de manière prompte. Ainsi, en 02 semaines, j’ai pu livrer ma première et plus belle œuvre pour l’Éternel, le site du ministère Life in Abundance Ministries.

Après ce travail, j’ai commencé à m’engager dans la vulgarisation et la connaissance de ce ministère car les enseignements de celui-ci ont été et sont jusqu’à présent une source de bénédictions pour moi et, je souhaite que d’autres créatures et enfant de Dieu puissent eux aussi en profiter. C’est à travers ce travail que j’ai compris cette année 2023, plus précisément en mai et confirmé en juillet ce à quoi Dieu m’a appelé. J’exerce mon appel au sein de ce ministère depuis 2021 et je rends grâce à Dieu de ce qu’il a su me guider et me conduire là où il savait que mon talent allait être une source de bénédictions pour ses enfants. Et je sais qu’au delà de ce ministère, j’apporterai à pleins d’autres ministères de Dieu le service de digitalisation dont ils ont besoin dans leur assemblée car c’est ce à quoi Dieu m’a appelé : Être au service de la digitalisation de la parole.

image_pdfTélécharger en PDF

Vie de chrétienAuthor posts

administrateur vie de chrétien

Je suis un chrétien né de nouveau en novembre 2020.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *