Un faux sacrifice pour l'Eternel

image_pdfTélécharger en PDF

Un frère m’avait dit un jour que lorsque tu offres un sacrifice pour l’Éternel et que tu as mal d’offrir ce sacrifice alors ça veut dire que tu fais une bonne chose et que c’est ce que Dieu veut.

À cette époque, je n’étais encore enseigné et j’y ai cru. Je me souviens ce frère devait quitter le pays et j’avais ma toute première bible d’étude que j’avais acheté. Je voulais lui offrir cette bible à laquelle j’y étais tellement attaché que j’avais mal de le faire. J’étais hésitant, je n’étais pas en paix en moi-même. Me séparer d’elle me faisait beaucoup de peine. Mais, me souvenant de ce que ce frère m’avait dit, je lui ai donné cette bible et il voyagea avec.

Le mal que je ressentais me faisait croire que l’action que j’avais posé était agréable aux yeux de Dieu. Je me disais “c’est un sacrifice que je fais. Si j’ai mal ça veut dire que c’est un bon sacrifice”. Plus tard après son installation dans ce nouveau pays, je demandais au frère s’i c’est s’il utilisait cette bible et il m’a fait comprendre qu’il utilise de temps en temps.

C’est lors d’un enseignement que j’ai compris plus tard comment Dieu par le Saint-Esprit parle à ses enfants. Lorsque nous n’avons pas la paix dans notre cœur d’accomplir une chose fusse t elle même pour l’œuvre de Dieu, alors nous ne devons pas nous y engager. Dieu aime celui qui donne avec joie (2 corinthiens 9:7). Ses bénédictions ne se suivent pas de chagrin (proverbes 10:22). Le mal que je ressentais de me séparer de cette bible aurait dû me faire comprendre que c’est pas la volonté de Dieu. Savoir que ce frère n’utilisait pas cette bible (moi me disait que ça allait être une source de bénédictions dans sa nouvelle vie) était juste la confirmation de ce que Dieu (sachant qu’il n’allait pas aussi bien l’utiliser) ne voulait pas que je m’en sépare.

Après m’être séparer de cette bible, jusqu’à ce jour, je n’ai plus pu racheter une bible d’étude parole de vie. Elle se faisait rare sur le marché. Bien qu’elle soit de nouveau accessible sur le marché, les moyens ne me permettaient pas de l’acheter. J’ai tout de même acheté une autre bible que j’utilise en attendant pouvoir racheter la bible d’étude parole de vie.

Je fais ce témoignage pour dire aux frères et sœurs de faire attention aux enseignements que nous recevons. Surtout lorsque ceux-ci viennent des frères et sœurs n’appartenant pas à notre assemblée. Car, tu peux te retrouver entrain de faire un faux sacrifice pour l’Eternel. Chaque dirigeant d’assemblée a sa compréhension de la parole de Dieu qu’il enseigne et prêche. L’Éternel nous a donné son Esprit afin que nous puissions discerner le vrai du faux. Il nous a donné sa parole afin que nous sachions quelle est sa volonté parfaite. Si un enseignement donné ne te convainc pas, dirige toi vers la parole de Dieu. Avec son Esprit, examine cet enseignement afin de discerner le correct de l’incorrect, la volonté ou non de Dieu.

image_pdfTélécharger en PDF

Vie de chrétienAuthor posts

administrateur vie de chrétien

Je suis un chrétien né de nouveau en novembre 2020.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *