jesus grand frère vie chrétien

image_pdfTélécharger en PDF

Textes de base : Matthieu 13 : 54-56 ; Matthieu 12 : 46-50.

Je suis l’aînée d’une famille de 4 enfants. En tant que telle, j’ai très tôt été responsabilisée. Les tâches ménagères, la surveillance de la maison et de mes frères quand mes parents étaient absents.

Ma relation avec le benjamin était particulière. Nous avons sept ans d’écart d’âge. Dès sa naissance, j’ai eu ce désir de m’occuper de lui. Je changeais ses couches, je lui donnais le biberon, je jouais avec lui. Je me souviens même que certaines fois je refusais de sortir pour une balade avec mon père pour rester avec lui. Au fil des années, nous sommes devenus de plus en plus proches, surtout spirituellement. Je dirai que lui ai mis le pied à l’étrier concernant le Seigneur, et lui-même a fait son bout de chemin depuis ce temps.

Tout comme moi, Jésus avait des frères (Jacques, Joseph, Simon et Jude, ainsi que des sœurs, bien que leurs prénoms ne soient pas mentionnés dans le texte). En tant qu’aîné, il a certainement pris soin d’eux à un moment donné.

Mais étant le Fils de Dieu (Luc 1 :35 ; Jean 11 :27), né de Marie, Il est venu sur la terre pour que les hommes ne périssent pas mais soient sauvés (Jean 3 :16, 17). Fils de Dieu, Héritier du Père, tous ceux qui croient en Lui deviennent par conséquent cohéritiers de Dieu. C’est Lui qui plaide pour nous, qui intercède pour nous, qui est notre avocat devant le Père (1 Jean 2 :1). Il agit comme un grand frère.

Je me souviens quand ma petite sœur préparait son mariage. Il y’a eu des tensions et des incompréhensions. Ma sœur s’est rapprochée de moi pour que je parle à notre père, ce que j’ai fait. L’entretien que nous avons eu a permis de décanter la situation. Et dès cet instant, la suite des préparatifs et le mariage se sont déroulés mieux qu’on ne l’aurait espéré.

Pourquoi Jésus mon grand frère?

Jésus mon grand frère pourquoi ? Comme dit plus haut, c’est Lui qui intercède pour moi auprès du Père, c’est lui qui a accepté d’accomplir la mission que Dieu lui avait confié pour notre salut et notre guérison, c’est Lui a porté nos langueurs.

Jésus mon grand frère…. Il me tient la main pour traverser la route qu’est ma vie, quelque soit les circonstances. Jésus me fortifie quand je suis fatiguée.  Il murmure à mon oreille quand rien ne va. Le Seigneur se réjouit quand tout va bien. Il me rappelle que c’est par ses meurtrissures que je suis guérie quand je suis malade. Il me rappelle qu’il porte mes langueurs. Quand mon corps souffre, Il me rappelle que je dois lui abandonner cette douleur et considérer par la foi que c’est Lui qui s’en occupe….

Jésus, le grand frère charnel que je n’ai pas eu, mais le grand frère spirituel j’ai et dont je ne me passerai pas. Car je sais que je peux compter sur lui comme mes frères ont compté sur moi. Je suis guérie par lui car Il me dit « donne moi ta douleur et considère que tu es renouvelée dans cet organe douloureux ». Je ne crains rien, car Il marche avec moi en me tenant la main, comme mes frères ont tenu ma main en marchant dans la rue, ou en traversant la route.

Jésus mon grand frère ! Par ton obéissance au Père, tu m’as donné la vie, la santé, la guérison, la paix, la joie. Et je sais que tu me tiendras toujours la main, mon grand frère Jésus.

image_pdfTélécharger en PDF

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *