Bonjour cher frère et sœur. Le témoignage que je vous partagerai ici est pour vous inciter tous à avoir la foi en Dieu. Comme le dit la parole, Dieu n’est pas un Homme pour mentir ni le fils d’un Homme pour se repentir. Ce qu’Il a dit qu’il fera pour ses enfants, il le fait.
J’ai vécu il y a de cela 3 semaines une chose extraordinaire avec le Seigneur. J’ai reçu de Lui une promesse et malgré les doutes, les craintes et les peurs qu’elle devait s’accomplir, dans l’adversité, cette promesse s’est accomplie.
Je me suis retrouvé embarqué dans une situation compliquée mais dont je connaissais les tenants et les aboutissants. Ayant décidé d’accompagner un ami récupérer sa fille dans son ancienne belle famille où il a été accusé d’avoir tué son épouse, j’ai été séquestré et menacé de mort après que mon ami s’en est allé avec l’enfant. J’ai commencé à lui en vouloir de m’avoir abandonné car un plan avait été défini dès le départ mais plus tard, j’ai reçu un paix intérieur. Le saint esprit m’a révélé une promesse qu’il m’avait fait en 2020 pour que je tienne bon et que je sache que l’Eternel ne m’abandonnera point dans cette situation. Cette promesse a été tirée du Psaume 128. Etant célibataire et pas encore papa, j’ai compris dès lors que malgré les menaces et les acharnements de l’ennemi, rien n’allait m’arriver et personne n’allait me toucher. J’ai eu et j’ai gardé la foi en cette promesse et, quelques 30 minutes plus tard, la police est venu me sortir de là et je suis retourné chez moi sain et sauf, sans égratignures ni blessures.
Penser à cette promesse de Dieu dans ces moments de stress et de peur au vue des tensions qui pesaient entre mon ami et frère, sa belle famille et moi, a été un réconfort et une source de paix intérieur. La parole de Dieu est vivante et quand vous vous retrouvez dans une situation alarmante, stressante, délicate ou inquiétante, pensez aux promesses qu’Il vous a fait et, si pour certaines d’entre elles ne sont pas encore réalisées, sachez que l’Eternel prendra soin de vous et vous sortira de cette situation afin que ses promesses s’accomplissent dans vos vies.
Si je partage ce témoignage aujourd’hui, c’est pour aider mes frères et sœurs qui doutent encore de l’accomplissement des promesses de Dieu que non seulement elles s’accompliront mais aussi qu’elles doivent être pour chacun de nous une source d’espérance, de paix et de foi.


