1. Tout est vanité sans Dieu
« Comme l’a dit l’Ecclésiaste, tout est vanité »
Nous sommes venus au monde sans rien et nous n’emporterons rien avec nous. C’est pourquoi il est vain de consacrer tout notre temps et notre énergie à des choses passagères. Ce que nous faisons pour Dieu, en revanche, porte du fruit éternel. Nos intérêts personnels disparaîtront à notre mort, mais les œuvres faites pour la gloire de Dieu demeureront à jamais.
2. Connaître sa mission divine
« Que chacun cherche à connaître ce pour quoi Dieu l’a envoyé »
Chaque être humain a une raison d’être donnée par Dieu. Certains sont appelés à annoncer l’Évangile, d’autres à soutenir ceux qui annoncent. Il y a diversité de missions, mais une seule finalité : glorifier Dieu. Même si tous ne sont pas appelés à conduire, tous sont appelés à témoigner de la grandeur de Dieu.
3. Chacun a sa part à jouer
« Tout le monde peut parler de Dieu »
Quelle que soit notre position, nous avons tous un rôle dans le Royaume. Dieu attend de chacun qu’il parle de Lui, qu’il raconte ses merveilles, qu’il vive pour sa gloire. Ce service sincère nous attire la bénédiction de Dieu, car c’est en œuvrant pour Lui que nous trouvons notre vraie joie sur la terre.
4. Servir avec amour, fondement de tout ministère
« La première et unique chose à faire, c’est d’être amour »
Le fondement du service que Dieu attend de nous, c’est l’amour. Tous les autres actes de service prennent racine dans l’amour véritable. Si nous marchons dans l’amour, nous accomplirons naturellement la volonté de Dieu, et nous expérimenterons sa présence fidèle, comme promis dans Matthieu 28:20 :
« Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. »



Aucun commentaire