Méditation tirée de 2 Chroniques 14:5-6
Dans ce passage, nous voyons Asa, roi d’Israël bâtir des villes fortes. L’Éternel leur avait donné du repos parce qu’il cherchait en tout temps à faire sa volonté. Ils se sont attachés à Lui. Le pays n’était pas en guerre. Il avait tout le temps de pouvoir faire ce qu’il voulait pour agrandir son royaume et le rendre prospère.
Construire dans la présence de Dieu
Bâtir notre vie dans le repos de Dieu, c’est la construire dans la présence et la paix de l’Éternel. Lorsque nous sommes dans le repos de Dieu, il nous est possible d’accomplir l’ensemble de ses œuvres sans opposition.
Lorsque survient dans notre vie les soucis, les guerres, la colère ou les disputes, il est important de ne pas se lancer dans une quelconque réalisation. Car dans ces situations, nous n’avons pas la paix. Nous sommes conduits par nos émotions. Prendre des décisions sur le coup de l’émotion n’est jamais une bonne chose. Vous privilégiez en ce moment vos sentiments à la voix de Dieu.
C’est pourquoi, lorsque nous ne sommes pas bien mentalement, psychologiquement, physiquement, prenons un temps de recul. Cherchons la présence de Dieu et entrons dans le repos qu’il nous accorde. En Christ, Dieu nous a donné ce repos. Nous la trouvons en lui et chez lui comme il nous l’a promis en Matthieu 11:28. La manifestation de ce repos c’est un cœur qui n’est point troublé et alarmé comme Christ nous le dit en Jean 14:27. Ainsi, bâtir dans le repos de Dieu c’est bâtir avec un cœur qui n’est point troublé dans un environnement saint, rempli de la présence et de la gloire de Dieu.
Prions ensemble
Seigneur, je te rends grâce et te remercie parce qu’en toi je trouve le repos nécessaire pour bâtir ma vie.



Aucun commentaire