Avant je courais chaque jour à la quête des biens de ce monde délaissant Dieu et tous ses enseignements qu’il nous accorde à travers Christ. Je vivais dans le stress, la peur, l’inquiétude, les soucis de ne point atteindre mon objectif et cela pourrissait sans que je ne m’en rende compte mon existence.
En novembre 2020, pendant des jours de jeûne que j’avais décidé de prendre, j’entendis la voix du saint Esprit qui me fit comprendre que ce ne sera ni par ma force ni par ma puissance que je sortirai vainqueur de mes courses et de mes combats mais seulement en mettant ma confiance en Christ.
Aujourd’hui, je cours toujours mais de façon différente. J’ai mis l’Éternel Dieu au centre de ma vie, de ma course. À travers Christ, j’ai appris à ne plus me soucier, à ne plus stresser, à ne plus être dans l’inquiétude, à ne plus avoir de souci car, je ne suis pas capable en le faisant d’ajouter ou de retrancher quoique ce soit dans ma vie. J’ai appris à avoir un détachement total et à vivre dans une pleine confiance en l’Éternel. J’ai appris que tout est vanité et poursuite du vent alors, obtenir ces choses ou pas, cela n’est pas important. Aujourd’hui, vous avez vous également la possibilité de faire comme moi car l’Éternel par Christ nous a offert un chemin rempli de grâce et de bénédictions où inquiétudes, stress, peurs et soucis sont portés par son fils afin que nous, nous vivions pleinement pour l’accomplissement de sa volonté et l’ouvrage de sa gloire. Le résultat qui en sortira sera au delà de notre course. Je le vis au quotidien et je le confirme.


