Pourquoi le diable veut stopper la croissance du peuple

image_pdfTélécharger en PDF

Le stratagème du pharaon : une réalité spirituelle d’aujourd’hui

“Un roi nouveau surgit sur l’Égypte, à qui Joseph était inconnu. Il dit à son peuple : Voici, le peuple des enfants d’Israël est plus nombreux et plus puissant que nous.”
Exode 1:8-9

Lorsque nous lisons le premier livre de la Bible, Exode, nous découvrons un roi, Pharaon, qui commence à craindre le peuple de Dieu, Israël, car les enfants de ce peuple deviennent de plus en plus nombreux. Ils représentent une potentielle menace pour l’Égypte.

C’est face à cette crainte que Pharaon décide de prendre des mesures sévères pour asservir Israël et l’empêcher de croître. Ce comportement est révélateur de ce que le diable redoute aujourd’hui encore : la croissance spirituelle, numérique et influenceuse du peuple de Dieu.

1. Le diable redoute la multiplication des enfants de Dieu

“Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez.”
Genèse 1:28

Ce que redoute le diable, c’est que le peuple de Dieu croisse en nombre et en puissance. Pour cela, il déploie divers stratagèmes pour empêcher la fécondité physique et spirituelle des enfants de Dieu :

La stérilité, une attaque contre la promesse divine

Il attaque directement la capacité de procréation par la stérilité des hommes et des femmes, contrecarrant ainsi la volonté de Dieu. Dieu a créé l’homme et la femme pour se multiplier et remplir la terre. La stérilité, lorsqu’elle n’est pas un défi passager mais une attaque spirituelle, devient un outil entre les mains de l’ennemi.

“Il donne des enfants à la stérile, Elle devient une mère joyeuse au milieu de ses fils. Louez l’Éternel !”
Psaume 113:9

2. La propagande contre-nature pour briser la famille divine

“Ils ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et ils ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur […].”
Romains 1:25-27

Le diable promeut une propagande homosexuelle dans le but de briser la cellule familiale telle que voulue par Dieu. En détournant les hommes et les femmes de leurs rôles complémentaires, il interrompt la chaîne de la vie et neutralise la mission divine de procréation.

📩 Receive the latest testimonials, events and posts by e-mail

3. L’esclavage moderne : illusions et mensonges

“Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance.”
Osée 4:6

À l’image de Pharaon, Satan cherche à accabler les enfants de Dieu par des souffrances, des mensonges et une fausse présentation des promesses de Dieu. Il leur vend des rêves terrestres, des philosophies vides, des succès illusoires, pour les éloigner de la vraie lumière.

En acceptant cette fausse vérité, beaucoup deviennent prisonniers d’un esclavage spirituel, incapables d’accéder à la véritable promesse : la vie éternelle en Christ.

4. Une attaque ciblée contre la jeunesse

“La gloire des jeunes gens, c’est leur force ; Et l’ornement des vieillards, c’est les cheveux blancs.”
Proverbes 20:29

Le diable déploie un arsenal redoutable contre la jeunesse, en particulier les jeunes hommes, car il sait que la force, la vigueur et la vision pour bâtir une nation selon Dieu reposent sur eux. Une jeunesse corrompue ou perdue, c’est une génération qui manque de direction divine.

“Je vous ai écrits, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin.”
1 Jean 2:14

Conclusion : Reprendre notre position en Christ

Chrétiens, il est temps d’ouvrir les yeux sur les tactiques de l’ennemi et de reprendre notre position d’autorité en Jésus-Christ. Ce combat contre la stérilité, la confusion sexuelle, l’illusion du monde et la destruction de la jeunesse est un combat spirituel.

Mais nous avons la victoire en Christ :

“Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents, les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire.”
Luc 10:19

Levons-nous, veillons, prions, enseignons et agissons pour que la lumière de Dieu brille à travers nos familles, nos églises, nos jeunes, et notre société.

image_pdfTélécharger en PDF

Vie de chrétienAuthor posts

administrateur vie de chrétien

Je suis un chrétien né de nouveau en novembre 2020.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *