Texte de base: Matthieu 2: 2&9
Si l’on se fie à la naissance et aux premiers âges du Seigneur Jésus, nous comprenons que dès sa naissance, sa grandeur et sa puissance étaient déjà manifestées et perceptibles par certaines personnes à l’instar des rois mages.
Observateur des astres, les mages ont vite compris en voyant l’étoile du Seigneur Jésus que le véritable Roi est là. Ils s’en sont empressés d’aller à sa rencontre pour lui apporter des présents et l’adorer.
Le roi Hérode, voyant sa souveraineté en danger grâce aux informations fournies par les mages à la recherche du Seigneur Jésus a voulu mettre fin à la vie du Seigneur afin de conserver son trône.
Avertis et dirigés par les anges, les parents du Seigneur ont quitté le pays afin de protéger Jésus. Lui qui, plus tard sauvera chacun de nous. C’est dire à quel point les parents ont un rôle à jouer dans le destin de leur enfant.
Chacun de nous a ou aura un enfant avec une étoile qui brille depuis sa naissance. Les uns et les autres observent l’étoile de nos enfants. Brillant à l’école, habile de ses mains, doué de capacités, il laisse dès sa naissance et son bas âge entrevoir qui il est et ce à quoi il est appelé à devenir. C’est pourquoi, nous devons être attentifs envers eux et envers notre environnement. Sinon, il y aura des Hérode prêts à tout pour détruire le destin de ce dernier.
Nous nous devons en tant que parents d’être à l’écoute de la voix du Seigneur. Il en va de l’avenir et au devenir de notre enfant. Pour préserver le destin du Seigneur Jésus, ses parents ont dû, sous avertissement d’un ange, quitter leur domicile, leur ville et leur pays. Ils sont allés se réfugier dans un autre jusqu’à la mort du roi Hérode. Et même après sa mort, le danger planant toujours, ils sont retournés dans leur pays et ont séjourné dans la ville de Nazareth.
En observant tout ceci, nous comprenons que conduit par Dieu, les parents sont ceux qui doivent tout faire pour encadrer, préserver et protéger leurs enfants jusqu’à l’accomplissement de ce que Dieu a prévu pour eux. Dieu dit dans sa parole en Jérémie 1.5:
«Avant de te former dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu naisses, je t’avais consacré, je t’avais désigné prophète pour les nations.»
Comprenons que avant notre naissance, Dieu avait déjà un plan de vie pour nous. Il avait un destin pour chacun de nous et pour nos enfants. Il dit également en Jérémie 29.11
“En effet, moi, je connais les projets que je forme pour vous, déclare l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.”
Cette parole montre que Dieu a pour ses enfants des projets de paix et non de malheur. Ce qui n’est pas le cas du diable et de ses agents.
Voilà pourquoi nous nous devons de connaître quelle est le projet que Dieu a formé pour notre enfant. Nous devons nous assurer que ce dernier parvienne à cela. Il faut aussi en tant que parent s’assurer que nous sommes également dans la réalisation des projets de Dieu.
L’Éternel appelle nos enfants à quelque chose de grand. Soyons à l’écoute et œuvrons avec le concours de Dieu à l’accomplissement de ses œuvres. Nous devons préserver et protéger nos enfants afin qu’ils puissent parvenir à cela.



Aucun commentaire