rencontre réelle Dieu témoignage

image_pdfTélécharger en PDF

Bonsoir a tous. Je partage ici mon témoignage pour que vous soyez édifier dans le nom puissant de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ.

Je suis née dans une famille chrétienne (surtout ma mère). Depuis la naissance, on m’a apprise à lire la Bible, prier et aller à l’église. Telle était ma routine durant tout mon enfance. J’avais comme l’impression que je faisais cela par habitude et non par conviction.

Dès l’âge de la puberté, a cause des changements physiques et émotionnelles liés à cette étape, je me suis peu à peu éloignée de la face de Dieu pour me laisser séduire par une vie d’adolescente. Durant cette étape, la colère et la jalousie étaient des caractères très forts que je nourrissais dans mon âme. Cette étape s’est soldée par une fugue. Bien que le souhait de ma mère qui était enraciné dans sa marche avec Jésus pour que je puisse expérimenter la vraie conversion et vivre une vie de droiture, je n’étais pas très optimiste. Malgré ce comportement, Dieu m’a fait grâce et j’ai pu obtenir mon baccalauréat.

L’université quant à lui a été encore une autre étape de changement qui a ajouté à mes délires de l’anxiété et du stress. Je stressais énormément pour tous et pour rien. Des choses banales aux choses importantes. C’est pendant cette phase que j’ai rencontré une personne qui m’a fait voir la vie d’une manière différente. Son exhortation était en ces termes “ne culpabilise pas d’être pécheur car Dieu a tant aimé le monde afin que celui qui croit réellement en lui soit sauvé”. Il ressentait beaucoup de stress et d’anxiété a mon égard. Il me dit “le stress et les coups de la vie continuent à influencer ta vie car tu comptes sur tes propres forces, sur tes propres moyens. Il existe une personne qui, peu importe ton état, ton degré de désespoir et de stress pourra t’apporter paix, joie, réconfort et bénédiction. Il suffit juste de s’abandonner corps et âme à lui. Et bien, cette personne c’est Jésus Christ de Nazareth.” J’avais des connaissances, tellement de connaissances en ce qui concerne le christianisme mais jusque là, je n’avais pas encore expérimenté cette réelle connexion avec lui.

A ce moment, j’ai décidé réellement de revenir corps et âme à Dieu, de confesser Jésus Christ, de lire la parole, de la mettre en pratique et d’être au maximum amour dans ma vie. En m’abandonnant à lui, mon corps, mon cœur et mon âme ont été restaurés et j’ai pu réellement connaître l’apaisement. j’ai pu aller dans un autre niveau dans ma vie. Depuis ce jour, je n’ai plus jamais été anxieuse.

Il est notre roc sur qui on peut s’appuyer comme il est dit dans Psaumes 91:1 “celui qui demeure sous l’abri du Très Haut Repose à l’ombre du Tout Puissant”.

Il nous a tant aimé qu’il a envoyé son fils unique pour qu’on soit sauvé. J’espère que par ce témoignage, toutes les personnes qui vivent une vie de stress, peur, angoisse et désordre sache qu’il y a une épaule sur qui se reposer, qu’il existe un dos sur qui déposer son fardeau et peu importe la souillure de nos vêtements, il saura nous laver et nous vêtir de blanc. Son nom c’est Jésus Christ.

image_pdfTélécharger en PDF

Les commentaires sont désactivés.