ne vivons pas une vie de miracle

image_pdfTélécharger en PDF

Ne vivons pas une vie de miracle. Il n’est pas question ici de l’eau de parfum de Lancôme LA VIE EST BELLE.

Le miracle se produit lorsque nous sommes sans issue. Elle se produit aussi dans une situation difficile, critique ou désespérée et quelque fois de façon ponctuelle.

La majeure partie des miracles fait par Jésus-Christ dans la bible tournait autour de la santé et la vie. Nous avons tellement d’exemples que nous pouvons prendre.

La femme Cananéenne

Commençons par le cas de la Cananéenne qui implorait Jésus de sauver sa fille tourmentée par un démon. Cette femme ne savait vers qui se tourner après avoir sûrement dû rencontrer des personnes pour soigner sa fille. Mais, ils en ont été incapables. Désespérée et ayant sûrement entendue parler des miracles que le Seigneur Jésus avait déjà opéré à Gadara (lire Matthieu 8:28-34) ou à Nazareth avec le démoniaque muet (lire Matthieu 9:32-34), elle se dirigea vers Jésus pour lui demander de guérir sa fille. Au départ, le Seigneur ne voulut pas l’aider. Mais à la vue de la foi de cette femme, il a opéré ce miracle. Et sa fille fut guérie (lire Matthieu 15:21-28).

La résurrection de Lazare

Prenons ensuite le cas de la résurrection de Lazare. Jésus aimait Lazare tout comme les sœurs de Lazare Marthe et Marie. Quand il apprit que ce dernier était malade, il ne manifesta rien et continua de vaquer à ses occupations. Nous pouvons penser que les sœurs de Lazare informaient Jésus de la maladie de Lazare afin que par un miracle, Lazare retrouve la santé. Jésus en était capable même étant loin de Lazare. Car souvenons nous qu’il a guéri à distance le serviteur du centenier (lire Matthieu 8:5-13). Et ça, les sœurs de Lazare le savaient.

Mais, le miracle que Jésus allait opérer pour Lazare allait bien au delà d’une guérison. Il ramena Lazare, mort deux jours après qu’il ait su qu’il était malade à la vie. La mort, étant une voie sans issue, un chemin sans retour, Jésus lui a accompli le miracle de ramener Lazare à la vie. (Lire Jean 11:1-44)

D’autres cas de miracles

Nous pouvons également prendre le cas de la manne donnée chaque jour aux peuples d’Israël dans le désert (lire Exode 16), le cas de la mer divisée en deux par Moïse (lire Exode 14:21), le cas des guérisons opérées par Jésus dans les évangiles ou par les apôtres dans le livre des Actes. Tellement d’exemples qui montrent que les miracles opérées par Dieu se font dans des situations ou circonstances bien particulières. Ainsi, sachons que Dieu a une manière bien particulière à lui d’opérer des miracles dans nos vies. Ce que nous voyons comme une situation désespérée, critique ou difficile, Dieu ne le voit pas forcément comme nous pour décider d’opérer un miracle.

Ne vivons pas une vie de miracle. Prenons conscience que vivre une vie de miracle, c’est vivre sans issue, dans le désespoir ou de façon critique. En nous donnant Jésus-Christ, Dieu veut que nous quittions d’une vie d’attentes de miracle pour une vie remplie de bénédictions. Il dit dans sa parole en Ephésiens 1:3 que nous sommes bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Jésus-Christ. Conscient de que nous sommes bénis en Christ, n’attendons plus systématiquement de vivre une vie de miracles. Ne demandons plus à Dieu des miracles. Car, c’est nous replacer dans une situation de détresse et de désespoir. Cette situation, il nous avait déjà sorti en Jésus Christ.

image_pdfTélécharger en PDF

Vie de chrétienAuthor posts

administrateur vie de chrétien

Je suis un chrétien né de nouveau en novembre 2020.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *